par bartonn Dim 26 Jan - 14:35
humm bon je ne pense pas que ca soit une super idée
plusieurs raison :
-ba comme dit valaya, on a déja le forum, pas besoin de rajouter quelque chose
-personellement je défini notre guilde comme simple et sans prise de tete, on va pas commencer a faire une sorte de conseil ou autre, ca serais se prendre la tete pour rien
-et puis j'aime pas trop cette histoire de " grade " en fait surtout... mettre un systeme tel que ceci mettant en jeu des " grades " créerais une sorte de clivage entre les gens dit" gradés" et les gens dit "non gradés", alors que, je pense, il est mieux de considerer tout le monde sur un meme pied d'egalité ( excepté notre vénéré meneur et ses deux magnifique bras droit que tout le monde adore et respectent au plus haut point et qu... bon ok j'arrete le lechage de pompes
), a force, cela pourrait creer une sorte de distance entre les membres, ce qui n'est pas souhaitable, certains membres pourraint se sentir exclu ou en " dehors du coup " car ils n'ont pas acces a certains débats ou certaines discussion du fait de leur "grade" trop bas. on est une guilde et je pense que chaque membre compte autant qu'un autre et chaque avis est a prendre en compte
enfin bon pour résumer : ca serais se prendre la tete pour pas grand chose, on est 140 memebres, en comptant les team et les personnes inactivent pour diverses raison on doit etre 40/50 memebres actif max ( je me trompe peut etre sur ce chiffre ), je pense que le format actuel du forum est largement suffisant.
donc voila personellement je trouve pas que ca soit une super idée, mais apres ca reste mon avis personel, donc si d'autres personnes trouvent cette idée bien, ba pourquoi pas