Blue Dragons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Blue Dragons du serveur kuri sur dofus

Les posteurs les plus actifs du mois

Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

5 participants

    Amélioration de la gestion des Percepteurs

    Hydraquas
    Hydraquas
    Juge de la gelaxième dimension
    Juge de la gelaxième dimension


    Race du personnage : Cra
    Métiers :
    • Alchimiste
    • Bucheron
    • Mineur
    • Paysan
    • Pêcheur
    • Boulanger
    • Cordonnier
    • Poissonier
    • Tailleur

    Messages : 98
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Tout là-haut perché !

    Amélioration de la gestion des Percepteurs Empty Amélioration de la gestion des Percepteurs

    Message par Hydraquas Lun 10 Fév - 2:15

    Bonjour, c'est en travaillant et en repensant à cette histoire de percepteurs que m'est venue cette idée:
    Certains membres ont un accord "temporaires" pour poser 2 percos (je pense à Tetsuuko notamment).
    Elles ont au préalable demandé l'accord des membres puis d'un bras droit.
    Sauf que ce système a gêné l'un des membres. J'ai donc écrit un rapport à Valkyrie et Valaya.

    Je propose donc cette idée:
    Les membres peuvent (sous réserve d'une demande faite aux membres et avec l'accord de la hiérarchie) poser un second percepteurs MAIS A DURÉE LIMITÉE.
    Je vois déjà les contres à cette proposition: "Comment gérer le temps ?"
    Nous ferons un vote commun sur le forum pour savoir la durée.
    Maintenant "Comment retirer les percepteurs ou voir combien de temps ils ont été posés ?"
    L'interface en guilde permet de voir la date de placement du percepteur.
    Maintenant nous avons deux solutions:
    - Créer un rang pour une personne digne de confiance (un trésorier, je ne sais pas) qui a l'autorisation de retirer les perco "périmés" (dont le délai est dépassé). Cette personne DOIT fournir un screen de toutes les ressources qui auront étées récoltées.
    - Les bras droit doivent prendre le temps de récolter/vérifier si les délais sont bons etc etc; mais cette solution n'est pas la meilleure à mon goût.

    J'ajoute aussi que les ressources des percepteurs dont le temps a été trop prolongé seront destinées à la guilde. Puis peut-être qu'on peut les offrir aux membres les plus méritants (qui ont donné beaucoup d'xp de guilde pendant 1 mois, qui sont aimables etc etc)
    Ou les revendre pour financer des enclos, des maisons ...

    Bref plusieurs possibilités s'offrent à nous.

    Merci de votre attention.
    Valaya
    Valaya
    Roi du Preum's
    Roi du Preum's


    Race du personnage : Féca
    Métiers :
    • Alchimiste
    • Bijoutier
    • Cordonnier
    • Joaillomage
    • Cordomage

    Messages : 1006
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Localisation : Mont Olympe

    Amélioration de la gestion des Percepteurs Empty Re: Amélioration de la gestion des Percepteurs

    Message par Valaya Lun 10 Fév - 5:33

    Sauf que Testsuko en a abusé et maintenant il ne lui sera plus permis.
    Je suis Contre l'ensemble de ta proposition pour un fait simple, si on commence a autorisé de poser plusieurs perco on vas revenir a ce qu'on avais avant.

    Bafi a dis (en accordant a test un 2em perco) maintenant on a de la place, sauf qu'on a cette place car justement on a limité, si on recommence donner accès a 2 percos alors on aura plus cette place. Et par soucis d'égalité (pas 2/3 personnes qui ont droit a plus d'un perco et pas les autres) je serai d'avis de maintenir la règle du un perco par personne physique.

    Tu parles de désigné quelqu'un pour gérer cela, mais c'est ingérable on l'a déjà longuement exposé quand on cherchais des solutions et on en été venu a la conclusion d'un seul perco car il n'y avais rien de viable.

    Pour la revente des gains de perco "illégal" je suis pour qu'elle aille à la guilde, car parler de donner aux membres "les plus méritants" a par si un membre a besoin d'une ressources spécifiques en petites quantité, sinon très relatif, qui sont les plus méritants et cela pourrait crée des conflits "pourquoi il a eu ? Moi aussi j'en veux" ect ..
    Trenor
    Trenor
    Maitre du Ponfarr
    Maitre du Ponfarr


    Race du personnage : Cra
    Métiers :
    • Forgeur d'épée
    • Forgeur de bouclier
    • Sculpteur de batons
    • Forgemage d'épée
    • Sculptemage de batons

    Messages : 174
    Date d'inscription : 17/06/2010
    Age : 24
    Localisation : Port de Madrestam / Taïnéla

    Amélioration de la gestion des Percepteurs Empty Re: Amélioration de la gestion des Percepteurs

    Message par Trenor Lun 10 Fév - 5:44

    C'est une bonne initiative de ta part de faire une proposition à ce sujet  albino .
    Cependant je rejoins Valaya, si on commence à autoriser plusieurs percepteurs,
    même à durée limitée, on aura le même problème qu'avant étant donné le nombre de membres de la guilde.
    Pour l'instant je pense qu'il est mieux de rester sur les règles actuelles ...
    Si jamais tu as une autre proposition n'hésite pas à nous en faire part.
    Valkyrie
    Valkyrie
    Meneur
    Meneur


    Race du personnage : Sacrieur
    Métiers :
    • Forgeur de dagues
    • Sculpteur de baguettes
    • Tailleur
    • Costumage
    • Forgemage de dagues
    • Sculptemage de baguettes

    Messages : 644
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 30
    Localisation : kuri

    Amélioration de la gestion des Percepteurs Empty Re: Amélioration de la gestion des Percepteurs

    Message par Valkyrie Lun 10 Fév - 7:43

    Alors, Oui mais non !
    Déja bonne initiative mais je ne pense pas qu'on retiendra cette méthode pour la gestion des perco, déja parceque le 1perco/joueur est une situation transitoire en attendant d'avoir du lvl et 20 percepteurs (on repassera surement a 2/joueur)

    Ensuite relever les perco gêneurs c'est déja le rôle des Bras Droits, on en a 3 ca suffit largement on va pas mettre ce droit qui est un droit a risque a trop de personnes...

    De plus l'autorisation de poser deux perco durant un Court laps de temps (2h par exemple) est circonstancielle et exceptionnelle, je m'explique : ce droit ne peut être donné par un bras droit que si il y a assez de place pour tout le monde et que la multipose ne dure qu'un laps de temps pendant lequel le bras droit ou le membre est présent pour relever au cas ou il manque de la place

    Tetsuuko a eut l'autorisation et ca c'est bien passé, mais il a abusé de la confiance en en reposant deux juste apres les avoir relevés... cette autorisation ne lui sera plus attribuée...
    Blood-Lord
    Blood-Lord
    Roi du Preum's
    Roi du Preum's


    Race du personnage : Cra
    Métiers :
    • Paysan
    • Boulanger
    • Cordonnier
    • Cordomage

    Messages : 477
    Date d'inscription : 01/09/2013
    Age : 29
    Localisation : Tout dépend de ce que vous voulez

    Amélioration de la gestion des Percepteurs Empty Re: Amélioration de la gestion des Percepteurs

    Message par Blood-Lord Lun 10 Fév - 8:32

    Bon, je sors de l'anonymat qu'a imposé Hydra.
    Je suis la personne qui n'a pas été, mais alors pas du tout, contente de voir que Tetsu pouvait poser plusieurs percos.
    Ok, le fait que ce soit dans des circonstances exceptionnelles est acceptable et je n'ai pas ralé la première fois.
    Mais là, ce matin j'étais co et j'ai vu tetsu relever ses deux percos, en reposer deux puis déco immédiatement, j'ai même pas eu le temps de le mp.
    Je crois que dans la guilde on évite les profiteurs nan ? Parce que là je sais pas pourquoi mais je crois que il y en a, un et un gros !
    Voila, je m’arrête là car sinon ça risque de partir en sucette^^.

    P.S : Je propose une interdiction de poser des percos pour lui (temporaire) afin de lui faire comprendre
    Valkyrie
    Valkyrie
    Meneur
    Meneur


    Race du personnage : Sacrieur
    Métiers :
    • Forgeur de dagues
    • Sculpteur de baguettes
    • Tailleur
    • Costumage
    • Forgemage de dagues
    • Sculptemage de baguettes

    Messages : 644
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 30
    Localisation : kuri

    Amélioration de la gestion des Percepteurs Empty Re: Amélioration de la gestion des Percepteurs

    Message par Valkyrie Lun 10 Fév - 9:17

    l'anonymat qu'a imposé Hydra ? t'es gouverneur et on t'impose tes trucks XD ?

    Encore une fois tu es cadre de la guilde, si tu le voit tu lui dit qu'il arrête de poser 2 perco et que c'est son dernier avertissement avant que je ne lui enlève les droits
    Blood-Lord
    Blood-Lord
    Roi du Preum's
    Roi du Preum's


    Race du personnage : Cra
    Métiers :
    • Paysan
    • Boulanger
    • Cordonnier
    • Cordomage

    Messages : 477
    Date d'inscription : 01/09/2013
    Age : 29
    Localisation : Tout dépend de ce que vous voulez

    Amélioration de la gestion des Percepteurs Empty Re: Amélioration de la gestion des Percepteurs

    Message par Blood-Lord Lun 10 Fév - 9:24

    En gros il a pas mentionné que c'était moi le raleur c tout^^
    Valaya
    Valaya
    Roi du Preum's
    Roi du Preum's


    Race du personnage : Féca
    Métiers :
    • Alchimiste
    • Bijoutier
    • Cordonnier
    • Joaillomage
    • Cordomage

    Messages : 1006
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Localisation : Mont Olympe

    Amélioration de la gestion des Percepteurs Empty Re: Amélioration de la gestion des Percepteurs

    Message par Valaya Lun 10 Fév - 10:54

    Le problème de "l'avertir" c'est que faut pas le rater Test, entre sa co et sa deco il s'écoule max 3 minutes. Donc faut pas tourner la tête 30 secondes de l'ordi sinon le temps de taper le message on l'envoi dans le vide.
    Valkyrie
    Valkyrie
    Meneur
    Meneur


    Race du personnage : Sacrieur
    Métiers :
    • Forgeur de dagues
    • Sculpteur de baguettes
    • Tailleur
    • Costumage
    • Forgemage de dagues
    • Sculptemage de baguettes

    Messages : 644
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 30
    Localisation : kuri

    Amélioration de la gestion des Percepteurs Empty Re: Amélioration de la gestion des Percepteurs

    Message par Valkyrie Lun 10 Fév - 15:48

    Ben le premier qui le voit le lui dit, j'ai aussi posté dans tribunal en espérant qu'il verra un des messages...
    Hydraquas
    Hydraquas
    Juge de la gelaxième dimension
    Juge de la gelaxième dimension


    Race du personnage : Cra
    Métiers :
    • Alchimiste
    • Bucheron
    • Mineur
    • Paysan
    • Pêcheur
    • Boulanger
    • Cordonnier
    • Poissonier
    • Tailleur

    Messages : 98
    Date d'inscription : 22/12/2013
    Localisation : Tout là-haut perché !

    Amélioration de la gestion des Percepteurs Empty Re: Amélioration de la gestion des Percepteurs

    Message par Hydraquas Lun 10 Fév - 20:09

    Je m'en chargerai si possible.
    Je me co dans la journée, si je le vois je le préviens, en espérant qu'il soit compréhensif et qu'il se ressaisisse en conséquence.

    Contenu sponsorisé


    Amélioration de la gestion des Percepteurs Empty Re: Amélioration de la gestion des Percepteurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 7:51