Blue Dragons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Blue Dragons du serveur kuri sur dofus

Les posteurs les plus actifs du mois

Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Aucun utilisateur

4 participants

Et pourquoi pas toute une section ?

Ethna
    Ethna
    apprenti éleveur de tofu
    apprenti éleveur de tofu

Et pourquoi pas toute une section ? Empty Et pourquoi pas toute une section ?

Message par Ethna Ven 8 Avr - 6:58

Bonsoir tout le monde!

Comme précisé dans mon petit post de présentation (section Cafay), je suis une adepte du Rôleplay. J'ai été agréablement surprise de voir dans plusieurs profils des membres de la guilde, des descriptions en ce sens. Je me suis dit "et pourquoi pas avoir une section dédiée" ? Pour tous ceux qui ont envie de se lancer, ou de partager des textes en dehors du forum officiel (section qui devient une jungle en ce moment mais passons). Je n'ai pas une grande maitrise du Rp, je le pratique depuis deux ans je crois, j'ai surtout un engouement pour l'écriture et le jeu de rôle en lui même alors si on peut partager des textes, ou simplement en discuter pour s'améliorer, faire quelques essais ça pourrait être sympa !

Merci de m'avoir lue !

Ethna, Vava.
    Lili
    apprenti éleveur de tofu
    apprenti éleveur de tofu

Et pourquoi pas toute une section ? Empty Re: Et pourquoi pas toute une section ?

Message par Lili Ven 8 Avr - 12:15

Ça me semble être une bonne idée Smile
    Invité
    Invité

Et pourquoi pas toute une section ? Empty Re: Et pourquoi pas toute une section ?

Message par Invité Mar 19 Avr - 21:19

je trouve ca vraiment bien!
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 21 Avr - 23:29

Plutot complex...
    Une partie role play demande un grand travaille a la guilde, pourquoi?
    Car si il n'y a que deux ou trois airpeïste, cela donnera une partie vide, et une partie vide donne une mauvaise image de la guilde...
    Donc il faudrait initier tout le monde de la guilde au role play...Ce qui risque d'en faire fuire plus d'un...

Proposition complex

Valkyrie
    Valkyrie
    Meneur
    Meneur

Race du personnage : Sacrieur
    Métiers :
    • Forgeur de dagues
    • Sculpteur de baguettes
    • Tailleur
    • Costumage
    • Forgemage de dagues
    • Sculptemage de baguettes

Message par Valkyrie Ven 22 Avr - 0:32

Moi je pense qu'on peut toujours faire une petite partie dans le café ou ce sera RP
    je vais lancer un sondage
    Valkyrie
    Valkyrie
    Meneur
    Meneur

Race du personnage : Sacrieur
    Métiers :
    • Forgeur de dagues
    • Sculpteur de baguettes
    • Tailleur
    • Costumage
    • Forgemage de dagues
    • Sculptemage de baguettes

Message par Valkyrie Ven 22 Avr - 0:36

Moi je pense qu'on peut toujours faire une petite partie dans le café ou ce sera RP
    je vais lancer un sondage
    Ethna
    Ethna
    apprenti éleveur de tofu
    apprenti éleveur de tofu

Message par Ethna Ven 22 Avr - 18:33

Emi-Sphere, le but c'est pas de se ruer tous sur la section et d'écrire chacun un texte, le but c'est d'ouvrir le monde du Rp à la guilde, de leur faire partager des textes (essais, background, rp multis), des échanges d'idées, et je ne pense pas qu'une section avec moins de 10 membres actifs ne mérite pas d'exister. Si je ne m'abuse toutes les sections de notre forum ne sont pas toutes aussi denses...Et surtout ça n'oblige personne à le pratiquer, simplement de mettre un pied dedans pour ceux qui ont envie de tester, de jeter un œil pour ceux qui ont envie d'en lire, et de l'ignorer complètement pour les gens que ça ne branche pas. Ni plus ni moins Smile

Mais on verra avec le sondage proposé par Valkyrie ouipe

Bisette
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 22 Avr - 23:17

Je pense toujours que pour avoir un membre rp, plutôt que de lui montrer nos gros Bg, il faudrait plutot faire des actions en taverne...Le rp a la premiere personne et directe est plus facile a maitriser qu'un rp solo
    Ethna
    Ethna
    apprenti éleveur de tofu
    apprenti éleveur de tofu

Message par Ethna Sam 23 Avr - 0:44

Non mais je ne sais pas si tu as bien saisi le sens de mon idée. Je détaille un peu ce que j'ai dit au-dessus : Je ne cherche pas à convertir les membres en rôlistes définitifs, mais de leur ouvrir les portes de cet univers, qu'ils l'observent, qu'ils participent activement ou occasionnellement. Cela ne signifie pas forcément de devoir écrire des textes complexes et longs, on peut très bien écrire des petits textes, des poèmes, des participations à plusieurs, comme ça juste pour essayer.

Voilou Wink
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 23 Avr - 6:59

J'ai bien saisis, sauf que celon moi il est plus facile d'apprendre ig et a plusieurs que seul sur le forum ^^
    Ethna
    Ethna
    apprenti éleveur de tofu
    apprenti éleveur de tofu

Message par Ethna Sam 23 Avr - 9:30

Les gens qui ont simplement envie de lire n'ont pas besoin d'apprendre si ils veulent avoir une petite section en forum je vois pas le mal. En aucun cas l'apprentissage est obligatoire, en aucun cas on reste seule puisque des discussions à plusieurs, ateliers, rps multis, essais et autres ne se feraient pas qu'en solitaire. De plus, avoir un endroit fixe sur le forum permettrait à ceux qui n'ont pas l'occasion d'être là en même temps en jeu de profiter de la démarche. M'enfin bon, je ne vois pas où est la complication...

On verra ce que Dame Valkyrie en pense, un petit espace dans le coin Café semble bien

Damned j'ai le hoquet. :/
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 26 Avr - 1:02

Pas mal cette idée de RP. C'est vrai que ça manquait au site.

J'aimerais moi même m'y mettre un peu. Et puis ça permettrais de faire découvrir à ceux qui ne savent pas ce qu'est le Rp la beauté et l'étendue de cette art. Enfin bref je me languis l'ouverture de la nouvelle section pour montrer qu'après tout un Sram n'est pas qu'un tas d'os.

Bon sur ce je retourne IG, c'est pas que mais c'est fatiguant de quitter le jeu. :p
    diego-renault
    Maitre du Ponfarr
    Maitre du Ponfarr

Localisation : Dieppe , France , 76200 , Haute normandie , seine-maritime

Message par diego-renault Sam 30 Avr - 23:17

Personellement, le rp est une partie qui m'ai quasi-inconnue ^^'. Je trouve cette idée intéréssante dans le contexte que sa peut ouvrir un nouvel horizon a plusieurs personnes, et comme j'ai vu précédemment, apparemment beaucoup de personnes y sont intéréssé ^^'. Je pose mon entier accord a cette idée et souhaite qu'elle y trouve un succès et un intéret tout particulier ^^'. Sur ce Boujou !
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 30 Avr - 23:26

Ahh c'est donc toi la Déesse Ethna Smile

Pour répondre au sujet malgré ma jeune intégration, je suis pour le RP, rrien qu'à voir ma candidature puor vous montrez que je suis un adepte :p

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 16:09