Blue Dragons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Blue Dragons du serveur kuri sur dofus

Les posteurs les plus actifs du mois

Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

2 participants

    [HRP : Les Bases du RolePlay]

    Ethna
    Ethna
    apprenti éleveur de tofu
    apprenti éleveur de tofu


    Messages : 18
    Date d'inscription : 06/03/2011
    Localisation : Montagne des Craqueleurs

    [HRP : Les Bases du RolePlay] Empty [HRP : Les Bases du RolePlay]

    Message par Ethna Lun 2 Mai - 9:40

    Bonjour à tous !

    Pour commencer je remercie la guilde pour son enthousiasme à découvrir et pratiquer le Rp sur le forum de la guilde, et également Valkyrie qui me permet de vous expliquer en quelques mots ce que représentent ces deux lettres.

    Alors, pour faire court, le Rp (RolePlay) est le terme utilisé, lorsque une personne, par le biais d'un jeu (vidéo, de plateau, ou grandeur nature) incarne un personnage. Et il faut donc, bien distinguer et c'est le plus important : la personne (la vraie, celle qui grignote des chips devant son ordinateur) du personnage incarné (le héros qui se pavane en sandales de cuir, les dagues en main à la recherche de quelqu'un à tuer).

    La personne, va orchestrer les actions du personnage. Elle va décider de ce qui arrivera à son personnage, elle lui trouvera un nom, une identité, elle déterminera son âge, ses origines, sa façon de parler, de penser, de se mouvoir. Elle sera donc, le metteur en scène, le scénariste ET l'acteur. Et nous savons tous qu'un "film" ne peut se dérouler correctement sans respecter certaines règles. Lorsqu'on pratique le Role Play, on s'immerge totalement dans la peau du personnage qu'on a créé, en respectant bien évidemment l'univers dans lequel il s'installe (Wow c'est pas Dofus par exemple). Vous imaginez mal Jack Sparrow s'amuser avec un Ipad en plein duel à l'épée sur son bateau, on est d'accord ? Alors aux oubliettes tous les anachronismes et désordres technologiques. Il est donc primordial de connaitre un minimum l'environnement (mobs, items, recettes, effets), le Monde (naissance, passé) afin de l'exploiter au mieux. Une fois ces ingrédients réunis, l'aventure peut commencer !

    Vous avez créé un personnage exprès pour pratiquer le RolePlay, vous jouez depuis un moment mais vous avez envie de vous y mettre temporairement, définitivement. Quelques soient les points de départ, vous aurez le droit de construire tout autour, votre histoire. C'est comme une feuille blanche qu'on alimente petit à petit, à sa façon. Par contre, rien ne vous oblige à être aussi pointilleux, si vous avez simplement envie de participer de temps à autre, de ne pas forcément suivre une linéarité avec votre personnage, faites ! Il peut arriver qu'on raconte l'histoire de quelqu'un qui n'a même pas été crée en jeu, juste parce qu'on en a envie, pourquoi s'en empêcher ? M'enfin, je dérive, revenons en au sujet.

    Les pâtes à la bologn...euh..le Rp, est souvent vu comme quelque chose de barbant, de prise de tête voire de perte de temps. Cela dépend des points de vue ! Personnellement, le Monde de Dofus m'a charmée par ses jeux de mots, ses calembours et autres farces, de la cocasserie à la vanne sur le Gros Bill. Le Rp n'incite pas toujours à se prendre au sérieux et parler en langage soutenu. La Communauté est surtout très attaché à l'orthographe, la syntaxe et la façon de donner une émotion aux lecteurs/participants/soi-même. Le rire, le suspens, l'amour, la haine, le sacrifice, le pardon, il y a énormément de choses à exploiter, et j'espère que vous en aurez envie, en lisant des textes, en faisant quelques essais sur cette section !

    Je vous laisse découvrir, pour ceux qui ont envie de s'initier, un guide que j'ai rédigé sur le forum de ma guilde :Lien

    Merci à tous de m'avoir lue et j'espère qu'on pourra s'amuser ensemble !
    avatar
    diego-renault
    Maitre du Ponfarr
    Maitre du Ponfarr


    Messages : 143
    Date d'inscription : 10/10/2010
    Age : 32
    Localisation : Dieppe , France , 76200 , Haute normandie , seine-maritime

    [HRP : Les Bases du RolePlay] Empty Re: [HRP : Les Bases du RolePlay]

    Message par diego-renault Dim 8 Mai - 8:21

    Je trouve que ton explication est bien détaillé et cela donne envie de s'y mettre =D J'apprécie le fait que tu t'y ai donné du mal =D moi je dis un grand merci a Ethna pour tout sa =D. Boujou.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:59