Blue Dragons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Blue Dragons du serveur kuri sur dofus

Les posteurs les plus actifs du mois

Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

4 participants

    tutoriel laboratoire de nileza

    bartonn
    bartonn
    Juge de la gelaxième dimension
    Juge de la gelaxième dimension


    Race du personnage : Eniripsa
    Métiers :
    • Cordonnier
    • Forgeur de dagues
    • Tailleur
    • Joaillomage
    • Cordomage
    • Costumage
    • Forgemage de dagues

    Messages : 89
    Date d'inscription : 29/07/2013
    Age : 28
    Localisation : PARIS

    tutoriel laboratoire de nileza Empty tutoriel laboratoire de nileza

    Message par bartonn Mer 6 Nov - 12:47

    salut salut Smile
    je continue donc  ma série de tutos des boss f3 avec aujourd'hui un tuto sur le nileza Smile

    bon alors pour commencer, la compo, ou plutot les classes tres pratiques ( voir esssentielles ) pour bien gérerson combat. alors perso j'y suis allé en zobal/sacri/féca/éni/iop. un énu joué en premier position est tres utile sur ce boss, de meme pour un zobal. un iop est vivement conseillé car il faut pouvoir vite descendre les pv du boss, un panda est aussi recommandé pour pouvoir placer. il vous faut une team capable de descendre 15 000 pv en 2 tours, car sinon ca va etre tres galere pour vous. un iop est donc vivement recommandé ainsi que toute classe pouvant infliger de gros dommage au corps a corps

    passons au déroulementdu cbt : il n'y a pas de phases précises, plusieurs stratégies sont envisageable, mais il faut savoir que l'on peut taper le nileza uniquement les tours 3/6/9/12 etc ( de toute facon au dela de 12 tours vous etes mort ^^ ). donc sois on tue le nileza en premier tour 3 ( et 4 ( j'expliquerais comment apres ) ) sois on tue d'abord les mob et on tue le nileza tour 6 et 9. bon perso j'ai préféré le tuer tour 6/9( et 10 ) je trouvais ca plus simple

    alors maintenant voyons un peu comment fonctionne ce boss
    il possède pas mal d'effet qui OS si on se place mal,
    1) lorsque l'on finit son tour en ligne a 1 ou 2 PO d'un allié, celui ci est OS
    https://i.servimg.com/u/f55/18/55/04/36/nileza10.png
    tutoriel laboratoire de nileza Nileza10
    2) lorsque l'on finit son tour a plus de 9 PO d'un alié, celui ci est OS ( la c'est l'éni qui est le centre du sort )
    https://i.servimg.com/u/f55/18/55/04/36/nileza11.png
    tutoriel laboratoire de nileza Nileza11
    3) au tour 3, lorsque le nileza commence son tour de jeu, il OS tout les personnages qui sont a + de 11 PO de lui. au tour 5 il OS les personnages qui seront a 9 PO de lui, au tour 7 il va OS les personnages qui seront a + de  PO de lui,au tour 9 il va OS les personnages qui seront a plus de 9 PO de lui, et jusqu'a la fin du combat, tout les tour impairs il va OS les personnages a + de 5 PO ( désolé j'ai pas de screen pour celui la )

    4) lorsque l'on tape le nileza depuis une cellule adjacente au nileza, il gagne 300 dommage pour un tour et il se regen 5% de sa vita max par lignes de dommages, excepté lors des tours 3/6/9/12/etc. c'est pour cela que l'on ne peut le taper que lrs des tours 3/6/9/12etc
    https://i.servimg.com/u/f55/18/55/04/36/captur11.jpg
    tutoriel laboratoire de nileza Captur11
    5) lorsque l'on tape le nileza a po, il échange de place avec le tapeur, et renvoie les dommages dans une zone de 4 Po autourde la case d'arrivée et met en plus 40 % d'erosion sur les personnages et monstres touchés par le renvoi de sort. c'est pour cela que l'on ne tape jamais le nileza a po, sauf avec des flamiches pour pouvoir le placer
    https://i.servimg.com/u/f55/18/55/04/36/captur12.jpg
    tutoriel laboratoire de nileza Captur12
    - pour retirer l'etat invulnérabledu boss, il faut lui faire des do pou, il sera invulnérable pendant 1 tour
    - au debut du combat les personnages ont un malus de 200 fuites, ca peut faire tres mal couplé au systeme d'OS. a partir du tour 5 ce n'est plus -200 fuite que l'on a, mais -200 tacle
    - a partir du tour 9 on a un état insoignable jusqu'a la fin du cbt

    passons donc maintenant au déroulement du combat, je vais présenter les 2 stratégies les plus simples
    alors d'abord il faut savoir qu'il faut sois un énu, sois un zobal ( ou les 2 ca marche aussi ^^ ). on fait jouer en premier l'enu ou le zobal ( si on a les 2 on met l'enu en premier )
    - premiere technique : on tue le nileza tour 4
    lors des 2 premier tour on se boost, on charge la coco du iop tour 1, et on tient les mobs a distance, on essaye de pas prendre trop de dommages. on oublie pas de dévulné le nileza fin du tour 2 si c'est possible. au début du tour 3, on corrup le nileza avec l'enu et on roxx  le nileza au cac avec les autres persos, au tour 4 le nileza ne jouera pas, du coup il ne lancera pas son sort qui le regen quand on le tape, on peut donc continuer a le roxxer, normalement si vous tapez assez fort ca devrais suffire a tuer le nileza. si vous avez un zobal a la place de l'enu, il faudra fougue le nileza au début du tour 4, ainsi il ne regagnera pas sa vita lorsque vous le taperez. pour la fin du combat on n'a plus qu'a tuer les mob en faisant gaffe aux placements de nos persos
    - 2 eme stratégie : on tue le nileza tour 9/10 :
    alors la c'est legerement différent :lors du tour 1 on se boost, puis durant les tours 2/3/4/5 on tue un maximum de mobs, il est conseillé de tuer le dodox en premier car il met de l'erosion, puis le drosérale puisqu'il vire des PM, puis le krakal. on charge la coco du iop au tour 3, pour qu'elle sois dispo aux tours 6 et 9. lors du tour 6, on peut commencer a entamer le nileza avec le iop. a la fin du tour 8 vous devez avoir tué tout les mobs , il ne reste plus qu'a tuer le nileza, vous pouvez le corrup début tour 9 pour ainsi avoir 2 tour pour le descendre.

    - les "trucs" les petites choses utiles a savoir
    -le dodox peut vous donner 500 point de bouclier lorsqu'il a l'etat plumide activé: lorsque vous tapez le dodx il donne des point de bouclier en ligne a 4 PO, mais il faut faire attention a ne pas en donner aussi aux ennemis ( ca leur en donne 2 000 a eux )
    - aucun mob ne tape air, inutile de  lancer votre armure venteuse si vous devez faire un choix entre les armures
    -vous pouvez stabi le nileza avec le panda lors du tour de roxx pour que vos persos ne soient pas taclé par le nileza et qu'ils puissent ainsi aller le taper au cac et repartir sans OS des alliés

    voila j'espere que j'ai pas été assez clair et que ca va pouvoir en aider plus d'un d'entres vous Smile   
    et si quelques passages vous parraissent obscurs, n'hesitez pas a me mp IG ou a poster sur le sujet, j'essayerais de vous expliquer du mieux que je peux^^

    et pour finir voici un screen de mon premier nileza réussi ( au bout  60 tentas )
    https://i.servimg.com/u/f55/18/55/04/36/nileza10.jpg
    tutoriel laboratoire de nileza Nileza10


    Dernière édition par bartonn le Sam 25 Jan - 7:03, édité 3 fois
    Valaya
    Valaya
    Roi du Preum's
    Roi du Preum's


    Race du personnage : Féca
    Métiers :
    • Alchimiste
    • Bijoutier
    • Cordonnier
    • Joaillomage
    • Cordomage

    Messages : 1006
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Localisation : Mont Olympe

    tutoriel laboratoire de nileza Empty Re: tutoriel laboratoire de nileza

    Message par Valaya Lun 23 Déc - 23:25

    J'étais venu voir pour me "préparer" au jour ou je ferai ce donjon, mais Bart comme je t'avais dis en Klime, tu aurais dut faire des dessins =D car c'est tellement pas motivant un pavé de 150 lignes ^^"
    Valkyrie
    Valkyrie
    Meneur
    Meneur


    Race du personnage : Sacrieur
    Métiers :
    • Forgeur de dagues
    • Sculpteur de baguettes
    • Tailleur
    • Costumage
    • Forgemage de dagues
    • Sculptemage de baguettes

    Messages : 644
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 30
    Localisation : kuri

    tutoriel laboratoire de nileza Empty Re: tutoriel laboratoire de nileza

    Message par Valkyrie Lun 23 Déc - 23:38

    Beau travail bartonn encore une fois c'est exemplaire je te félicite mais c'est vrai que le pavé c'est chiant à lire XD essaie de découper ça en étapes claires et aérées avec des pti screens
    Et pour les scènes insére les plus petits sinon le forum les coupent :/
    A part ça bravo
    Valaya
    Valaya
    Roi du Preum's
    Roi du Preum's


    Race du personnage : Féca
    Métiers :
    • Alchimiste
    • Bijoutier
    • Cordonnier
    • Joaillomage
    • Cordomage

    Messages : 1006
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Localisation : Mont Olympe

    tutoriel laboratoire de nileza Empty Re: tutoriel laboratoire de nileza

    Message par Valaya Lun 23 Déc - 23:48

    J'adores Valky tu dis sa comme si il venais de le faire, mais bon, pas comme si il a poste sa il y a 7 semaines ^^
    Moi j'en parlais maintenant car faudrai que je fasse le Nileza, il s'agit du dernier sbire a battre, le Klime, la missiz Freeze et le Sylarg étant déjà tombé devant ma toute puissance. (Humhum, enfin, devant plutôt devant la team de ceux qui m'ont aider pour être honnête, il y a que le Sylarg ou j'ai fini en vie ^^).

    Et sinon, après lecture on a juste peur enfaîte, "blablabla OS blablabla OS" sa fait peur le début ^^.
    Faut faire monstrueusement gaffe au placement.
    Valkyrie
    Valkyrie
    Meneur
    Meneur


    Race du personnage : Sacrieur
    Métiers :
    • Forgeur de dagues
    • Sculpteur de baguettes
    • Tailleur
    • Costumage
    • Forgemage de dagues
    • Sculptemage de baguettes

    Messages : 644
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 30
    Localisation : kuri

    tutoriel laboratoire de nileza Empty Re: tutoriel laboratoire de nileza

    Message par Valkyrie Lun 23 Déc - 23:52

    J'avais pas vu le message :/ et je félicite toujours mes membres quand ils font quelque chose de bien xD
    J'ai été pas mal absent moi aussi mais je rattrape mon retard
    bartonn
    bartonn
    Juge de la gelaxième dimension
    Juge de la gelaxième dimension


    Race du personnage : Eniripsa
    Métiers :
    • Cordonnier
    • Forgeur de dagues
    • Tailleur
    • Joaillomage
    • Cordomage
    • Costumage
    • Forgemage de dagues

    Messages : 89
    Date d'inscription : 29/07/2013
    Age : 28
    Localisation : PARIS

    tutoriel laboratoire de nileza Empty Re: tutoriel laboratoire de nileza

    Message par bartonn Ven 27 Déc - 12:34

    ok je prend note j'esayerais de réediter mon message pour faire un truc plus clair =) mais bon je suis encore en vacaces jusqu'a lundi et a partir du 31 j'aurais un peu l'esprit brumeux Wink mais des que j'ai un peu de temps je le ferais =)
    merci pour vos remarques ! ( et joyeux noel ! )
    Valkyrie
    Valkyrie
    Meneur
    Meneur


    Race du personnage : Sacrieur
    Métiers :
    • Forgeur de dagues
    • Sculpteur de baguettes
    • Tailleur
    • Costumage
    • Forgemage de dagues
    • Sculptemage de baguettes

    Messages : 644
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 30
    Localisation : kuri

    tutoriel laboratoire de nileza Empty Re: tutoriel laboratoire de nileza

    Message par Valkyrie Ven 27 Déc - 13:21

    Oui oui ne te presses pas tu as tout le temps nécessaire Smile pendant les fêtes tout le monde est un peu au ralenti de toute façon joyeuses fêtes à toi aussi
    Valaya
    Valaya
    Roi du Preum's
    Roi du Preum's


    Race du personnage : Féca
    Métiers :
    • Alchimiste
    • Bijoutier
    • Cordonnier
    • Joaillomage
    • Cordomage

    Messages : 1006
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Localisation : Mont Olympe

    tutoriel laboratoire de nileza Empty Re: tutoriel laboratoire de nileza

    Message par Valaya Ven 27 Déc - 21:27

    Ben et surtout faut le dire, t'es le seul gros bourrin de la guilde a gérer le donjon ^^ Je crois que même bafi valky et tren le gère pas ^^
    Bafinael
    Bafinael
    Roi du Preum's
    Roi du Preum's


    Race du personnage : Iop
    Métiers :
    • Bucheron
    • Mineur
    • Forgeur de dagues
    • Forgemage de dagues

    Messages : 356
    Date d'inscription : 17/06/2010
    Age : 28
    Localisation : Marseille

    tutoriel laboratoire de nileza Empty Re: tutoriel laboratoire de nileza

    Message par Bafinael Ven 27 Déc - 23:39

    Faux ! On l'a pas tenté Sad
    bartonn
    bartonn
    Juge de la gelaxième dimension
    Juge de la gelaxième dimension


    Race du personnage : Eniripsa
    Métiers :
    • Cordonnier
    • Forgeur de dagues
    • Tailleur
    • Joaillomage
    • Cordomage
    • Costumage
    • Forgemage de dagues

    Messages : 89
    Date d'inscription : 29/07/2013
    Age : 28
    Localisation : PARIS

    tutoriel laboratoire de nileza Empty Re: tutoriel laboratoire de nileza

    Message par bartonn Sam 25 Jan - 7:01

    voila j'ai ( enfin ! )édité le tuto en rajoutant quelques screens, j'espere que ca sera plus clair comme ca maintenant =)
    Valaya
    Valaya
    Roi du Preum's
    Roi du Preum's


    Race du personnage : Féca
    Métiers :
    • Alchimiste
    • Bijoutier
    • Cordonnier
    • Joaillomage
    • Cordomage

    Messages : 1006
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Localisation : Mont Olympe

    tutoriel laboratoire de nileza Empty Re: tutoriel laboratoire de nileza

    Message par Valaya Sam 25 Jan - 8:06

    Ben j'aurai juste une critique, les screens, déjà que pas gros sur le forum sa aurait été mieux de les prendre en plein écran ^^ on de rogner après.
    Mais sinon sa présente mieux ^^
    Valkyrie
    Valkyrie
    Meneur
    Meneur


    Race du personnage : Sacrieur
    Métiers :
    • Forgeur de dagues
    • Sculpteur de baguettes
    • Tailleur
    • Costumage
    • Forgemage de dagues
    • Sculptemage de baguettes

    Messages : 644
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 30
    Localisation : kuri

    tutoriel laboratoire de nileza Empty Re: tutoriel laboratoire de nileza

    Message par Valkyrie Lun 27 Jan - 13:38

    j'ai élargis le forum, ça va mieux pour les screens mais éssayez de les redimensionner, ya des outils qui vous le permette !

    Contenu sponsorisé


    tutoriel laboratoire de nileza Empty Re: tutoriel laboratoire de nileza

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 4:53