Vous avez acheté un certificat de dragodinde en HDV des animaux. Le certificat devra être valide c'est-à-dire datant de moins de 20 jours. Maintenant, dirigez vous vers les enclos publics qui sont dans Bonta ou Brakmar, ou bien un enclos a votre guilde. Peu importe. Une fois devant l’enclos, cliquez sur l’entrée et sur « accéder à l’enclos ».
Là, 5 fenêtres s’ouvrent. En haut à gauche cela correspond à votre étable, là où vous pourrez laisser vos dragodindes quand elles ne seront pas en certificats ni dans un enclos. Les étables sont communes à tous les enclos, et vos dragodindes seront visualisables depuis tous les autres enclos.
La fenêtre en bas à gauche montre les dragodindes qui travaillent dans l’enclos actuel.
La fenêtre du milieu montre la dragodinde sélectionnée dans n’importe quelle autre fenêtre, montre ses caractéristiques, et propose diverses actions.
La fenêtre d’en haut à droite montre la dragodinde que vous montez en ce moment.
La fenêtre en bas à droite montre les ou la dragodinde que vous possédez sous forme de certificat, en l’occurrence celle que vous venez d’acheter.
Maintenant il va falloir monter sur votre dragodinde ! Alors soit vous en avez acheté une déjà montable , et vous pourrez transférer votre certificat dans la partie en haut à droite, soit elle n’est pas montable et il faudra modifier certaines caractéristiques de la dragodinde… C'est très simple, vous allez voir !
Tout d'abord, pour que votre dragodinde puisse avoir des enfants il faut qu'elle soit féconde mais pour cela elle doit satisfaire quelques conditions :
- La dragodinde doit être montable
- LVL 5 de la dragodinde requis
- La dragodinde doit avoir ses 3 barres (amour, endurance et maturité) au maximum
Mais comment réunir toutes ces conditions ?
On va commencer par les machines ... Mais pour que votre dragodinde entre dans l'enclos que vous aurez improvisé avec les machines, il faut utiliser les attitudes ! Voici le détails :
Faire signe = attire d'1 case
Applaudir = attire de 2 cases à 4 cases
Faire un bisou = attire de 4 cases et plus
Se mettre en colère = repousse d'1 case
Lâcher un gaz = repousse de 2 cases à 4 cases
Montrer son arme = repousse de 4 cases et plus
Voici maintenant le détails des machines :
Les foudroyeurs servent à monter l'endurance. L'endurance ne peut être augmentée que si la dragodinde est dans l'état agressif.
Les dragofesses servent à monter l'amour. L'amour ne peut être augmenté que si la dragodinde est dans l'état serein.
Les abreuvoirs servent à monter la maturité et donc rentre un dragodinde montable. La maturité ne peut être augmenté que si la dragodinde est dans l'état intermédiaire.
Les baffeurs servent à énerver une dragodinde. Le fait d'énerver une dragodinde va la conduire vers l'état agressif.
Les caresseurs servent à calmer une dragodinde. Le fait de calmer une dragodinde va la conduire vers l'état serein.
Remarque:
Plus la machine a de résistance plus elle est efficace et dure plus longtemps.
Une fois la dragodinde ayant réuni ces conditions, le mot "Féconde" apparaitra sur la fiche de celle-ci.
Il ne reste plus qu'à réunir 2 dragodindes fécondes de sexe opposé pour qu'elles s'accouplent et que le mâle perde sa capacité "Féconde" alors que la femelle passera dans l'état "Fécondée". Pour qu'elle accouche il faudra ensuite la replacer dans l'étable.
La femelle accouchera selon le temps de gestation correspondant à sa race.
Après l'accouplement, le mâle et la femelle perde 7500 en amour et en endurance. Il ne vous reste plus qu'à les remonter pour refaire des bébés et ainsi de suite ...
Pour l'obtention des bébés, le pourcentage de réussir un croisement est celui ci :
Accouplement pur
Lors d'un accouplement où les 2 dragodindes ont un arbre généalogique pur, le pourcentage de chance d'avoir un bébé de la même race est de 100%.
Accouplement mixte
En croisant une dragodinde de race X avec une autre de race Y, les possibilités sont les suivantes :
bébé X : 45%
bébé Y : 45 %
bébé XY : 10%
Pour l'obtention d'une capacité à la naissance d'un bébé, les chances sont de :
1 sur 20 pour que celle-ci ait une capacité qui apparaisse à l'accouchement
1 sur 10 pour qu'une capacité d'un parent soit transmise à l'enfant lors de l'accouchement
Les capacités sont les suivantes :
Précoce =Double les points gagnés en maturité
Amoureuse = Double les points gagnés en amour
Endurante = Double les points gagnés en endurance
Sage = Double l'expérience qui est donnée à la monture
Reproductrice =Donne 1 bébé de plus à l'accouchement
Porteuse =Double le nombre de pods de l'inventaire de la monture
Infatigable =Double les points gagnés en énergie
Prédisposée génétique =Elle intervient seulement lors de l'étape de sélection de la couleur
Caméléone = Adopte les couleurs de son cavalier
Remarque:
La capacité Caméléone ne peut pas apparaître spontanément, elle ne peut qu’être transmise par un des deux parents. Le « gène original » s’obtient par la carte de loterie n°52, qui donne une monture rousse, au hasard mâle ou femelle, avec un arbre généalogique vide et la capacité Caméléone.
Bonne lecture
Là, 5 fenêtres s’ouvrent. En haut à gauche cela correspond à votre étable, là où vous pourrez laisser vos dragodindes quand elles ne seront pas en certificats ni dans un enclos. Les étables sont communes à tous les enclos, et vos dragodindes seront visualisables depuis tous les autres enclos.
La fenêtre en bas à gauche montre les dragodindes qui travaillent dans l’enclos actuel.
La fenêtre du milieu montre la dragodinde sélectionnée dans n’importe quelle autre fenêtre, montre ses caractéristiques, et propose diverses actions.
La fenêtre d’en haut à droite montre la dragodinde que vous montez en ce moment.
La fenêtre en bas à droite montre les ou la dragodinde que vous possédez sous forme de certificat, en l’occurrence celle que vous venez d’acheter.
Maintenant il va falloir monter sur votre dragodinde ! Alors soit vous en avez acheté une déjà montable , et vous pourrez transférer votre certificat dans la partie en haut à droite, soit elle n’est pas montable et il faudra modifier certaines caractéristiques de la dragodinde… C'est très simple, vous allez voir !
Tout d'abord, pour que votre dragodinde puisse avoir des enfants il faut qu'elle soit féconde mais pour cela elle doit satisfaire quelques conditions :
- La dragodinde doit être montable
- LVL 5 de la dragodinde requis
- La dragodinde doit avoir ses 3 barres (amour, endurance et maturité) au maximum
Mais comment réunir toutes ces conditions ?
On va commencer par les machines ... Mais pour que votre dragodinde entre dans l'enclos que vous aurez improvisé avec les machines, il faut utiliser les attitudes ! Voici le détails :
Faire signe = attire d'1 case
Applaudir = attire de 2 cases à 4 cases
Faire un bisou = attire de 4 cases et plus
Se mettre en colère = repousse d'1 case
Lâcher un gaz = repousse de 2 cases à 4 cases
Montrer son arme = repousse de 4 cases et plus
Voici maintenant le détails des machines :
Les foudroyeurs servent à monter l'endurance. L'endurance ne peut être augmentée que si la dragodinde est dans l'état agressif.
Les dragofesses servent à monter l'amour. L'amour ne peut être augmenté que si la dragodinde est dans l'état serein.
Les abreuvoirs servent à monter la maturité et donc rentre un dragodinde montable. La maturité ne peut être augmenté que si la dragodinde est dans l'état intermédiaire.
Les baffeurs servent à énerver une dragodinde. Le fait d'énerver une dragodinde va la conduire vers l'état agressif.
Les caresseurs servent à calmer une dragodinde. Le fait de calmer une dragodinde va la conduire vers l'état serein.
Remarque:
Plus la machine a de résistance plus elle est efficace et dure plus longtemps.
Une fois la dragodinde ayant réuni ces conditions, le mot "Féconde" apparaitra sur la fiche de celle-ci.
Il ne reste plus qu'à réunir 2 dragodindes fécondes de sexe opposé pour qu'elles s'accouplent et que le mâle perde sa capacité "Féconde" alors que la femelle passera dans l'état "Fécondée". Pour qu'elle accouche il faudra ensuite la replacer dans l'étable.
La femelle accouchera selon le temps de gestation correspondant à sa race.
Après l'accouplement, le mâle et la femelle perde 7500 en amour et en endurance. Il ne vous reste plus qu'à les remonter pour refaire des bébés et ainsi de suite ...
Pour l'obtention des bébés, le pourcentage de réussir un croisement est celui ci :
Accouplement pur
Lors d'un accouplement où les 2 dragodindes ont un arbre généalogique pur, le pourcentage de chance d'avoir un bébé de la même race est de 100%.
Accouplement mixte
En croisant une dragodinde de race X avec une autre de race Y, les possibilités sont les suivantes :
bébé X : 45%
bébé Y : 45 %
bébé XY : 10%
Pour l'obtention d'une capacité à la naissance d'un bébé, les chances sont de :
1 sur 20 pour que celle-ci ait une capacité qui apparaisse à l'accouchement
1 sur 10 pour qu'une capacité d'un parent soit transmise à l'enfant lors de l'accouchement
Les capacités sont les suivantes :
Précoce =Double les points gagnés en maturité
Amoureuse = Double les points gagnés en amour
Endurante = Double les points gagnés en endurance
Sage = Double l'expérience qui est donnée à la monture
Reproductrice =Donne 1 bébé de plus à l'accouchement
Porteuse =Double le nombre de pods de l'inventaire de la monture
Infatigable =Double les points gagnés en énergie
Prédisposée génétique =Elle intervient seulement lors de l'étape de sélection de la couleur
Caméléone = Adopte les couleurs de son cavalier
Remarque:
La capacité Caméléone ne peut pas apparaître spontanément, elle ne peut qu’être transmise par un des deux parents. Le « gène original » s’obtient par la carte de loterie n°52, qui donne une monture rousse, au hasard mâle ou femelle, avec un arbre généalogique vide et la capacité Caméléone.
Bonne lecture