Blue Dragons

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Blue Dragons du serveur kuri sur dofus

Les posteurs les plus actifs du mois

Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

5 participants

    Percepteurs

    Valaya
    Valaya
    Roi du Preum's
    Roi du Preum's


    Race du personnage : Féca
    Métiers :
    • Alchimiste
    • Bijoutier
    • Cordonnier
    • Joaillomage
    • Cordomage

    Messages : 1006
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Localisation : Mont Olympe

    Percepteurs Empty Percepteurs

    Message par Valaya Jeu 26 Déc - 11:50

    Etant donné que l'autre sujet étant quand même normalement dédié a l'xp de la guilde et non pas au percepteurs on vas peut être refaire un sujet. Alors je sais, je suis le premier a avoir détourner le sujet et de toute façon les deux sont liés mais bon.

    Résumé de l'épisode précédent:
    -Demander une plus grosse participation d'xp au utilisateur très fréquent de place de percepteurs (même monopolisateur pour certain, avec du enlevé retiré en boucle).
    -Limiter les "profiteurs" qui se co juste pour faire la tournée des percos et partent après.
    -Payer par "cotisation d'xp" les services guilde.
    -"Calendrier de poses des percos"

    Et maintenant la suite:
    Alors, en reprenant un peu tout sa. Demander des dons d'xp à ceux qui utilisent beaucoup les percos sa semble légitime (d'ailleurs j'en ai expliquer les raisons dans le post "faciliter xp guilde"), après il est vrai que dire "10% d'xp quand on a un perco de poser" pour ceux qui deco juste après il s'en fou il donne pas d'xp de toute façon.
    Mais, après faudrait noté l'xp de chaque membre régulièrement, sa deviens galère aussi, pour dire "tu dois xxxxx d'xp a la guilde pour un perco". D'autant que le "XXXX xp par mois", un perco dure défois que 2 heurs, si tu dis faire payer en xp au mois sa complique aussi.
    Faire un décompte d'xp, retirer une certaine valeur par rapport a l'xp déjà donné, chaud aussi, faut constamment rajouter l'xp donné, faire un suivi d'xp très pousser et en plus actif/passif compliqué (imaginez la marge qu'aurais bafi dès le début ^^).
    Sachant que pour tout cela il faudrait des "paliers différentes" car dire 'tu mets un perco ? sa te coûte 200 000 xp" ben pour un lvl 200 ou un lvl 150 c'est pas du tout la même chose.

    Après pour l'organisation des percos, le "calendrier" que j'avais dit, j'ai déjà aussi expliqué en quoi c'est pas réalisable, déjà prévoir une date de pose c'est pas évident, mais prévoir quand on le relève c'est impossible, cela dépend de la vitesse de remplissage.

    Et enfin, surveiller les membres qui profitent des percos sans rien faire d'autres, ben déjà la délation n'est jamais super, et en plus pas forcement évident a surveiller, il faudrai beaucoup de temps, car on peut le faire une fois car on a pas le temps de faire plus mais que en temps normale on le fais pas. Cela demanderai beaucoup de comparaison de chaque membres pour être sur de, soit très complexe.

    Pour finir, toute tentative de "partage des percos" est compliqué. Car dire par exemple "droit a une pause par mois" Cela permet de laisser de la place, mais pourquoi faire ? Es-ce vraiment sage de laisser beaucoup de place vide alors que certains pourraient s'en servir.
    Dire "priorité a ceux qui en posent peu" c'est bien, mais il faut pour cela une organisation, car on ne peux pas sans raison préalable demander a quelqu'un de relever un perco non plein pour faire de la place, si il n'as enfreint aucune règle durable, car maintenant les potions coûtent relativement cher.

    Alors je suis désolé, je parle beaucoup mais je démoli chacune proposition dans la foulée, pour l'instant rien de viable n'as été exprimé, ou du moins pas dans l'état, il faudrait peut être faire un mixte de tout plein d'idée.
    Bafinael
    Bafinael
    Roi du Preum's
    Roi du Preum's


    Race du personnage : Iop
    Métiers :
    • Bucheron
    • Mineur
    • Forgeur de dagues
    • Forgemage de dagues

    Messages : 356
    Date d'inscription : 17/06/2010
    Age : 28
    Localisation : Marseille

    Percepteurs Empty Re: Percepteurs

    Message par Bafinael Jeu 26 Déc - 12:14

    Moi je m'en fous je peux poser des percos infiniment  avec ma grosse xp Twisted Evil 
    Valaya
    Valaya
    Roi du Preum's
    Roi du Preum's


    Race du personnage : Féca
    Métiers :
    • Alchimiste
    • Bijoutier
    • Cordonnier
    • Joaillomage
    • Cordomage

    Messages : 1006
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Localisation : Mont Olympe

    Percepteurs Empty Re: Percepteurs

    Message par Valaya Jeu 26 Déc - 12:18

    Faut bien que t'es qqchose de gros sa compense autre chose .. Humhum on vas pas repartir sur un autre sujet encore.

    Mais sur la réplique de Bafi, c'est des truc qui se calcul aussi, car si on prend rétroactif les vieux membres ont pas mal d'avantages en xp, mais d'un autre coté on pourrait aussi dire qu'ils ont déjà profiter des percos, alors que certes certains mais pas forcement assez par rapport a la masse d'xp. Alors compter comment, a partir de quand, tel est la grosse enmerde ^^
    Valkyrie
    Valkyrie
    Meneur
    Meneur


    Race du personnage : Sacrieur
    Métiers :
    • Forgeur de dagues
    • Sculpteur de baguettes
    • Tailleur
    • Costumage
    • Forgemage de dagues
    • Sculptemage de baguettes

    Messages : 644
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 30
    Localisation : kuri

    Percepteurs Empty Re: Percepteurs

    Message par Valkyrie Jeu 26 Déc - 14:07

    Donc pas de rétroactivité
    C'est pas pour rien que c'est interdit en droit français...
    Faut limiter les externalités quand on réforme quelque chose
    Et pour l'xp mensuelle on nombre 4 membres
    Chacun fais 1/4 des joueurs physiques ce qui est pas ennorme non plus
    Et si le joueur a pas cumulé au moins xxx xxx xp sur le mois on lui retire les droits perco sur le mois d'après
    Bafinael
    Bafinael
    Roi du Preum's
    Roi du Preum's


    Race du personnage : Iop
    Métiers :
    • Bucheron
    • Mineur
    • Forgeur de dagues
    • Forgemage de dagues

    Messages : 356
    Date d'inscription : 17/06/2010
    Age : 28
    Localisation : Marseille

    Percepteurs Empty Re: Percepteurs

    Message par Bafinael Jeu 26 Déc - 14:09

    Han ! Va falloir que je pex en plus Sad
    Valaya
    Valaya
    Roi du Preum's
    Roi du Preum's


    Race du personnage : Féca
    Métiers :
    • Alchimiste
    • Bijoutier
    • Cordonnier
    • Joaillomage
    • Cordomage

    Messages : 1006
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Localisation : Mont Olympe

    Percepteurs Empty Re: Percepteurs

    Message par Valaya Jeu 26 Déc - 21:42

    C'est quand même compliqué. Car déjà un lvl 150 et 200 vas pas autant xp la guilde, donc pas équitable. Faudrait pas mettre des dons d'xp trop énorme non plus, les gens vont en avoir marre et plus poser de perco, et du coup on perd de l'xp, car les percos rapportent a eux même pas mal d'xp.

    Et si on parle de demander de l'xp, es ce légitime de faire "payer" autant celui qui en pose un que celui qui en pose 10 par mois ? Vu que l'idée avais d'abord étais lancé pour limiter le farmage de perco.
    Ou sinon, demander xp pour ceux qui en mettent 2 ou très souvent.

    Car là ton idée valky, si t'applique sa au gens plus sérieux. Ben ils sont en cours, il pex pas trop, ils ont pas le quota tu leur vires droit perco, ils arrivent pour les vacances pour jouer faut déjà qu'ils xp guildes pour poser perco, et le temps que sa soit fais ben ils sont repartis en cours.
    Ou sinon faire dans l'autre sens, on note la date de pose et a partir de cette date il a x temps pour donner x points d'xp a la guilde.
    Bafinael
    Bafinael
    Roi du Preum's
    Roi du Preum's


    Race du personnage : Iop
    Métiers :
    • Bucheron
    • Mineur
    • Forgeur de dagues
    • Forgemage de dagues

    Messages : 356
    Date d'inscription : 17/06/2010
    Age : 28
    Localisation : Marseille

    Percepteurs Empty Re: Percepteurs

    Message par Bafinael Jeu 26 Déc - 23:00

    L'xp donné par un membre à la guilde marche de la même façon que pour les dragodindes, plus notre lvl est proche de celui de la guilde ou de la dragodinde, plus l'xp donné est importante, la seule différence qui avantage les lvl 200 c'est qu'ils n'ont aucun intérêt à se mettre à moins de 90% (à part pour faire le kéké su le ladder).
    Valkyrie
    Valkyrie
    Meneur
    Meneur


    Race du personnage : Sacrieur
    Métiers :
    • Forgeur de dagues
    • Sculpteur de baguettes
    • Tailleur
    • Costumage
    • Forgemage de dagues
    • Sculptemage de baguettes

    Messages : 644
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 30
    Localisation : kuri

    Percepteurs Empty Re: Percepteurs

    Message par Valkyrie Jeu 26 Déc - 23:08

    Déja ya ca mais il faut aussi penser aux gens qui ont des teams, comment tu applique ça ? le mec vas cumuler avec toute sa team ?
    non moi le don d'xp mensuel c'est vraiment d'un minimum dont je parle, tout ca pour lutter, pas contre ceux qui farment les perco mais contre ceux qui se co, déposent et déco et ne font que ca
    je parle d'un don d'xp minime par exemple 250xlvl xp par mois ou 100xlvl xp par mois

    Il ne faut surtout pas décourager les gens qui posent et qui participent a la guilde, l'idée de la réforme (si réforme il y a) des percepteurs ce n'est pas de taxer tout le monde et surtout ceux qui posent mais dans un premier temps d'imposer un minimum a xp pour profiter de la guilde
    Ca me semble un minimum de donner un peu d'xp a la guilde lorsque tu utilise ses services
    après il reste a définir quel est ce minimum...
    Mais du coup il faut aussi appliquer ca aux teams, le joueur qui doit donner 80 000xp peut-il fait 8x10 000 ? ca me parait facile, peut il faire 8x80 000 ? ca me parait pas équitable non plus...
    a débattre...

    Donc dans un premier temps, lutter contre les co/pose/déco (et ne fais que ca)
    Dans un second temps taxer les gros poseurs

    pour cette seconde étape avant de se poser la question de combien et de comment on les taxes il faut savoir comment on définit qui est un gros poseur, celui qui joue de 10 a 16 et qui en pose un max et relève et repose et relève et repose risque de passer hors contrôle on taxera alors les joueurs qui auront été vus avec des perco posés, mais ceux qui joueront en dehors des radars échapperont aux contrôles et aux taxes, ca va donc inciter les joueurs a poser des perco en dehors des heures de contrôle
    Noir-natur
    Noir-natur
    Maitre du Ponfarr
    Maitre du Ponfarr


    Race du personnage : Sacrieur
    Métiers :
    • Alchimiste
    • Paysan
    • Boulanger

    Messages : 170
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 28
    Localisation : Rennes, France

    Percepteurs Empty Re: Percepteurs

    Message par Noir-natur Ven 27 Déc - 0:12

    Je pense qu'il faudra aussi voir les zones de pose. Certaines zones du jeu sont toujours pleines à craquer de perco, des gens posent toujours au même endroit et privent certains joueurs.
    Valkyrie
    Valkyrie
    Meneur
    Meneur


    Race du personnage : Sacrieur
    Métiers :
    • Forgeur de dagues
    • Sculpteur de baguettes
    • Tailleur
    • Costumage
    • Forgemage de dagues
    • Sculptemage de baguettes

    Messages : 644
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 30
    Localisation : kuri

    Percepteurs Empty Re: Percepteurs

    Message par Valkyrie Ven 27 Déc - 6:41

    oui mais ca c'est pas spécialement nous, et je peux rien contre les gens de l'alliance parceque je les envoie chier quand ils me demandent de supprimer des percepteurs a nous :/
    ce qui est aussi important c'est qu'on relève les percos des qu'ils sont pleins qu'on ne laisse pas plusieurs jours ou meme plusieurs heures des percos pleins a craquer...
    la dynamique c'est ca qu'on doit mettre en place
    flashiman
    flashiman
    négociateur actif
    négociateur actif


    Race du personnage : Iop
    Métiers :
    • Bucheron
    • Mineur
    • Bricoleur

    Messages : 60
    Date d'inscription : 19/11/2013
    Age : 55
    Localisation : douai

    Percepteurs Empty Re: Percepteurs

    Message par flashiman Sam 28 Déc - 12:33

    demander à un membre un minimum d'xp quand il pose un perco,
    va impliquer une surveillance rapprochée qui demande du temps.
    pour autant ça reste un bonne idée. en même temps le nombre maxi
    de percos n'est pas tout le temps utilisé, donc pas trop de problème
    de ce coté ( j'ai laissé un perco libre pendant 24H cette semaine, et
    le lendemain y en avait 2 de libre). vous connaissez mon avis au sujet
    de l'augmentation d'xp quand on pose un perco.
    il n'y aura pas de bonne ou mauvaise solution à ce sujet.
    il faut définir une ligne de conduite et s'y tenir ex:augmentation d'xp
    temporaire ou minimum d'xp à donner sur X temps pour utiliser le perco...
    ne pas utiliser plus de 10 jours par mois etc.
    après le gars qui abuse tu lui demande gentiment, puis tu l'avertis et
    au pire tu sanctionnes en ramassant le perco et lui retirant ses droits.
    Valkyrie
    Valkyrie
    Meneur
    Meneur


    Race du personnage : Sacrieur
    Métiers :
    • Forgeur de dagues
    • Sculpteur de baguettes
    • Tailleur
    • Costumage
    • Forgemage de dagues
    • Sculptemage de baguettes

    Messages : 644
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 30
    Localisation : kuri

    Percepteurs Empty Re: Percepteurs

    Message par Valkyrie Sam 28 Déc - 12:47

    bien bien flashiman, pour définir le nombre de jour il faudrait déja définir quel % de la guilde utilise les percepteurs, établir des statistiques la dessus ce serait intéressant

    le problème du nombre de jour autorisé est que ça aussi ça nécessite une organisation démentielle en plus on peut pas faire un système de roulement, genre semaine 32 Valaya interdit semaine 33 bafinael interdit parceque tout le monde ne joue pas tout les jours ou de manière régulière...

    La solution doit etre facile a mettre en place mais en premier il faut savoir ce qu'on cherche a faire avec cette réforme
    - qu'il y ait plus de places accessibles ?
    - taxer d'une façon ou d'une autre les gros poseurs ?
    - qu'il y ait plus de roulement ?
    Allez-y dites moi ce qui est important pour vous, ce qu'il faut modifier dans les perco ?
    ensuite on trouvera les solutions
    Valaya
    Valaya
    Roi du Preum's
    Roi du Preum's


    Race du personnage : Féca
    Métiers :
    • Alchimiste
    • Bijoutier
    • Cordonnier
    • Joaillomage
    • Cordomage

    Messages : 1006
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Localisation : Mont Olympe

    Percepteurs Empty Re: Percepteurs

    Message par Valaya Sam 28 Déc - 21:58

    Personnellement petit utilisateur de perco je ne saurais dire, les rares fois ou je pose un perco je crois qu'il se fais fumé avant d’être rempli jlai retrouve jamais ^^

    Sinon j'ai bien eu une idée pour le "contrôle des poses" mais, je trouve, trop compliqué a mettre en pratique. Cela serait, donner à quelque membres (à définir par valky) le droit de pose avec "transmettre ses droits". Quand quelqu'un veut poser un perco il demande a ce qu'on lui mette le droit, et on lui renleve après, de sortes qu'on puisse facilement compter les percos poser et par qui. Mais cela pose le problème qu'il faut tjs enlever et remettre les droits et surtout, que quand aucune personne pouvant faire cela est co, ben aucun perco posable, genre la journée pendant qu'il y a cours, il se peut qu'il manque souvent quelqu'un.

    Après pour ta question Valky, sa se recoupe, tu taxes les gros poseurs, ils vont moins en poser, donc cela fait plus de place libre donc favorise le roulement.
    Valkyrie
    Valkyrie
    Meneur
    Meneur


    Race du personnage : Sacrieur
    Métiers :
    • Forgeur de dagues
    • Sculpteur de baguettes
    • Tailleur
    • Costumage
    • Forgemage de dagues
    • Sculptemage de baguettes

    Messages : 644
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 30
    Localisation : kuri

    Percepteurs Empty Re: Percepteurs

    Message par Valkyrie Sam 28 Déc - 23:43

    c'est pas possible non plus ca, c'est une bonne idée mais c'est inapplicable effectivement comment faire lorsque les responsables sont en cours ? dorment ? mangent ? ou ne sont tout simplement pas connectés ?
    et oui ca se recoupe mais la réforme doit s'adapter a ce qu'on veut exactement faire, ca permet de cibler...
    flashiman
    flashiman
    négociateur actif
    négociateur actif


    Race du personnage : Iop
    Métiers :
    • Bucheron
    • Mineur
    • Bricoleur

    Messages : 60
    Date d'inscription : 19/11/2013
    Age : 55
    Localisation : douai

    Percepteurs Empty Re: Percepteurs

    Message par flashiman Lun 30 Déc - 2:46

    pour commencer, peut tu dire s'il y a des joueurs qui se "plaignent" de ne pas pouvoir
    poser de percos ( il est vrai que ceux qui en posent sont ceux qui se connectent le plus souvent) ?
    ensuite tu pourrais limiter à un perco par personne, j'en voit qui en posent 2 des fois.
    enfin dans ton plan de progression des percos, tu dis étape 2 mettre 2000 pods, c'est pas une bonne idée car ils vont mettre plus de temps à se remplir. inverse les étapes 2 et 3. 20 percos aideraient à fluidifier leur utilisation par un plus grand nombre.
    Valaya
    Valaya
    Roi du Preum's
    Roi du Preum's


    Race du personnage : Féca
    Métiers :
    • Alchimiste
    • Bijoutier
    • Cordonnier
    • Joaillomage
    • Cordomage

    Messages : 1006
    Date d'inscription : 28/07/2013
    Localisation : Mont Olympe

    Percepteurs Empty Re: Percepteurs

    Message par Valaya Lun 30 Déc - 4:46

    Sauf que c'est bien plus rapide de monter les pods que de monter le nombre de perco.
    flashiman
    flashiman
    négociateur actif
    négociateur actif


    Race du personnage : Iop
    Métiers :
    • Bucheron
    • Mineur
    • Bricoleur

    Messages : 60
    Date d'inscription : 19/11/2013
    Age : 55
    Localisation : douai

    Percepteurs Empty Re: Percepteurs

    Message par flashiman Lun 30 Déc - 23:50

    oui mais augmenter le nombre de pods ne fera qu'aggraver le manque de perco
    car ils resteront plus longtemps en place.
    Bafinael
    Bafinael
    Roi du Preum's
    Roi du Preum's


    Race du personnage : Iop
    Métiers :
    • Bucheron
    • Mineur
    • Forgeur de dagues
    • Forgemage de dagues

    Messages : 356
    Date d'inscription : 17/06/2010
    Age : 28
    Localisation : Marseille

    Percepteurs Empty Re: Percepteurs

    Message par Bafinael Mar 31 Déc - 0:23

    La majorité des percos qui arrivent jusqu'à leur max de pods sont souvent posés dans des zones de bots comme le territoire des dd par exemple. A ce niveau là, le percepteur est plein au bout de quelques heures, quelque soit le nombre de pods max du perco.

    Je ne pense qu'augmenter la capacité des percos va vraiment aggraver le manque de percos, il suffit juste que ceux qui pose dans une zone de farm intensif récolte leur perco dès que possible.
    J'estime que pour un perco au territoire des dd, 24h c'est déjà largement trop quand on sait qu'en 2 heures à n'importe quel moment de la journée il prend environ 1000 pods
    flashiman
    flashiman
    négociateur actif
    négociateur actif


    Race du personnage : Iop
    Métiers :
    • Bucheron
    • Mineur
    • Bricoleur

    Messages : 60
    Date d'inscription : 19/11/2013
    Age : 55
    Localisation : douai

    Percepteurs Empty Re: Percepteurs

    Message par flashiman Jeu 16 Jan - 8:43

    je ne sais pas si le sujet est clos, mais je voudrais y revenir un peu.
    je constate qu'en ce moment tous les percos sont utilisés et que
    certains joueurs commencent à se plaindre de ne pas y avoir accès.
    de plus certains percos ne se remplissant pas, ils restent posés
    pendant plusieurs jours et ceux qui sont pleins ne sont pas ramassés
    même quand le joueur est connecté. un peu plus de civisme de la part
    des joueurs serait bienvenu.

    Contenu sponsorisé


    Percepteurs Empty Re: Percepteurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 8:23