Etant donné que l'autre sujet étant quand même normalement dédié a l'xp de la guilde et non pas au percepteurs on vas peut être refaire un sujet. Alors je sais, je suis le premier a avoir détourner le sujet et de toute façon les deux sont liés mais bon.
Résumé de l'épisode précédent:
-Demander une plus grosse participation d'xp au utilisateur très fréquent de place de percepteurs (même monopolisateur pour certain, avec du enlevé retiré en boucle).
-Limiter les "profiteurs" qui se co juste pour faire la tournée des percos et partent après.
-Payer par "cotisation d'xp" les services guilde.
-"Calendrier de poses des percos"
Et maintenant la suite:
Alors, en reprenant un peu tout sa. Demander des dons d'xp à ceux qui utilisent beaucoup les percos sa semble légitime (d'ailleurs j'en ai expliquer les raisons dans le post "faciliter xp guilde"), après il est vrai que dire "10% d'xp quand on a un perco de poser" pour ceux qui deco juste après il s'en fou il donne pas d'xp de toute façon.
Mais, après faudrait noté l'xp de chaque membre régulièrement, sa deviens galère aussi, pour dire "tu dois xxxxx d'xp a la guilde pour un perco". D'autant que le "XXXX xp par mois", un perco dure défois que 2 heurs, si tu dis faire payer en xp au mois sa complique aussi.
Faire un décompte d'xp, retirer une certaine valeur par rapport a l'xp déjà donné, chaud aussi, faut constamment rajouter l'xp donné, faire un suivi d'xp très pousser et en plus actif/passif compliqué (imaginez la marge qu'aurais bafi dès le début ^^).
Sachant que pour tout cela il faudrait des "paliers différentes" car dire 'tu mets un perco ? sa te coûte 200 000 xp" ben pour un lvl 200 ou un lvl 150 c'est pas du tout la même chose.
Après pour l'organisation des percos, le "calendrier" que j'avais dit, j'ai déjà aussi expliqué en quoi c'est pas réalisable, déjà prévoir une date de pose c'est pas évident, mais prévoir quand on le relève c'est impossible, cela dépend de la vitesse de remplissage.
Et enfin, surveiller les membres qui profitent des percos sans rien faire d'autres, ben déjà la délation n'est jamais super, et en plus pas forcement évident a surveiller, il faudrai beaucoup de temps, car on peut le faire une fois car on a pas le temps de faire plus mais que en temps normale on le fais pas. Cela demanderai beaucoup de comparaison de chaque membres pour être sur de, soit très complexe.
Pour finir, toute tentative de "partage des percos" est compliqué. Car dire par exemple "droit a une pause par mois" Cela permet de laisser de la place, mais pourquoi faire ? Es-ce vraiment sage de laisser beaucoup de place vide alors que certains pourraient s'en servir.
Dire "priorité a ceux qui en posent peu" c'est bien, mais il faut pour cela une organisation, car on ne peux pas sans raison préalable demander a quelqu'un de relever un perco non plein pour faire de la place, si il n'as enfreint aucune règle durable, car maintenant les potions coûtent relativement cher.
Alors je suis désolé, je parle beaucoup mais je démoli chacune proposition dans la foulée, pour l'instant rien de viable n'as été exprimé, ou du moins pas dans l'état, il faudrait peut être faire un mixte de tout plein d'idée.
Résumé de l'épisode précédent:
-Demander une plus grosse participation d'xp au utilisateur très fréquent de place de percepteurs (même monopolisateur pour certain, avec du enlevé retiré en boucle).
-Limiter les "profiteurs" qui se co juste pour faire la tournée des percos et partent après.
-Payer par "cotisation d'xp" les services guilde.
-"Calendrier de poses des percos"
Et maintenant la suite:
Alors, en reprenant un peu tout sa. Demander des dons d'xp à ceux qui utilisent beaucoup les percos sa semble légitime (d'ailleurs j'en ai expliquer les raisons dans le post "faciliter xp guilde"), après il est vrai que dire "10% d'xp quand on a un perco de poser" pour ceux qui deco juste après il s'en fou il donne pas d'xp de toute façon.
Mais, après faudrait noté l'xp de chaque membre régulièrement, sa deviens galère aussi, pour dire "tu dois xxxxx d'xp a la guilde pour un perco". D'autant que le "XXXX xp par mois", un perco dure défois que 2 heurs, si tu dis faire payer en xp au mois sa complique aussi.
Faire un décompte d'xp, retirer une certaine valeur par rapport a l'xp déjà donné, chaud aussi, faut constamment rajouter l'xp donné, faire un suivi d'xp très pousser et en plus actif/passif compliqué (imaginez la marge qu'aurais bafi dès le début ^^).
Sachant que pour tout cela il faudrait des "paliers différentes" car dire 'tu mets un perco ? sa te coûte 200 000 xp" ben pour un lvl 200 ou un lvl 150 c'est pas du tout la même chose.
Après pour l'organisation des percos, le "calendrier" que j'avais dit, j'ai déjà aussi expliqué en quoi c'est pas réalisable, déjà prévoir une date de pose c'est pas évident, mais prévoir quand on le relève c'est impossible, cela dépend de la vitesse de remplissage.
Et enfin, surveiller les membres qui profitent des percos sans rien faire d'autres, ben déjà la délation n'est jamais super, et en plus pas forcement évident a surveiller, il faudrai beaucoup de temps, car on peut le faire une fois car on a pas le temps de faire plus mais que en temps normale on le fais pas. Cela demanderai beaucoup de comparaison de chaque membres pour être sur de, soit très complexe.
Pour finir, toute tentative de "partage des percos" est compliqué. Car dire par exemple "droit a une pause par mois" Cela permet de laisser de la place, mais pourquoi faire ? Es-ce vraiment sage de laisser beaucoup de place vide alors que certains pourraient s'en servir.
Dire "priorité a ceux qui en posent peu" c'est bien, mais il faut pour cela une organisation, car on ne peux pas sans raison préalable demander a quelqu'un de relever un perco non plein pour faire de la place, si il n'as enfreint aucune règle durable, car maintenant les potions coûtent relativement cher.
Alors je suis désolé, je parle beaucoup mais je démoli chacune proposition dans la foulée, pour l'instant rien de viable n'as été exprimé, ou du moins pas dans l'état, il faudrait peut être faire un mixte de tout plein d'idée.